Électricité Rurale

L’électrification rurale est le processus de mise à disposition de l’énergie électrique aux populations de régions rurales et/ou éloignées. EGEET-CI Sarl au cœur du domaine de l’énergie électrique, ayant fait ses preuves depuis 2015 facile l’accès à l’électricité dans les zones rurales de la Cote d’Ivoire.

L’extension du réseau électrique constitue la solution la plus évidente pour la connexion de nouvelles habitations. Par définition, l’électricité est produite de façon centralisée à l’aide de centrales (thermiques, hydrauliques, nucléaires, etc.) et est distribuée à l’aide de lignes haute, moyenne et basse tension. La mise en place d’une nouvelle ligne électrique ne se justifie que si la densité de consommation (en kWh/km²) de la zone desservie est suffisante. Cette condition est problématique dans les zones rurales de nos pays en développement, où la consommation individuelle et la densité de population sont très faibles, ce qui rend l’extension du réseau peu intéressante économiquement.

Réseau Électrique HT/BT/EP

Un réseau électrique est un ensemble d’infrastructures énergétiques plus ou moins disponibles permettant d’acheminer l’énergie électrique des centres de production vers les consommateurs d’électricité. Il est constitué de lignes électriques exploitées à différents niveaux de tension (Haute Tension, Basse Tension) connectées entre elles dans des postes électriques. Les postes électriques permettent de répartir l’électricité et de la faire passer d’une tension à l’autre grâce aux transformateurs. Un réseau électrique doit aussi assurer la gestion dynamique de l’ensemble production – transport – consommation, mettant en œuvre des réglages ayant pour but d’assurer la stabilité de l’ensemble. EGEET-CI Sarl met son expertise à votre disposition pour tous vos projets d’Eclairage Publique nécessitant des travaux sur des réseaux Haute Tension ou Basse Tension.

Électricité Bâtiment

EGEET-CI Sarl réalise des travaux d’installation et de mise en service des équipements électriques dans des bâtiments à usage domestique, tertiaire et industriel selon les règles de sécurité.
Nous câblons et raccordons des installations très basse tension (téléphonie, informatique, alarmes, …) et effectuons des travaux de dépannage et de maintenance pour votre confort et sécurité de façon durable et économique.

Électricité Industrielle

A partir de l’arrivée électrique CIE, nous réalisons l’ensemble de l”installation électrique de bâtiment industriels ou commerciaux, en construction ou en rénovation en courants forts et en courants faible. Nous intervenons depuis l’étude (éclairement, notes de calculs, CCTP), jusqu’à la réalisation sur site et la fourniture des dossiers de fin d’affaire sous DAO, en passant par le câblage des tableaux électriques en nos ateliers.
En courants forts Tableaux HTA (< ou égal 20 000 V) Postes de transformation Tableaux électriques TGBT et divisionnaires Compensation d’énergie réactive Groupes électrogènes, réseaux ondulés Alimentations machines Éclairage d’ambiance et de sécurité Protection contre la foudre Chauffage et climatisation En courants faibles : Réseaux informatiques Téléphonie Détection incendie Gestion de l’heure Vidéosurveillance GTC – GTB

Protection Industrielle BT/MT

Le corps humain est très sensible au courant électrique, des études internationales sur les effets du courant électrique sur le corps humain sont effectuées depuis de nombreuses années. EGEET-CI Sarl dans un soucis de qualité et d’efficacité offre à ses clients des services de protection du matériels électriques pour ainsi réduire les risques d’accident du au courant électrique.
Nous vous offrons deux type de protection basé sur les causes les plus récurrentes d’électrocution:
  • La protection contre les chocs électriques directs

La Norme NF C 15-100 définit les mesures destinées à assurer la protection des personnes et des animaux contre les chocs électriques. En dehors des mesures de protection traditionnelle (isolation, obstacles, éloignement), le paragraphe 415.1 de la NF C 15-100 reconnaît comme mesure de protection complémentaire, l’emploi de dispositifs différentiels résiduels. Le courant différentiel assigné de fonctionnement devra, dans ce cas, être inférieur ou égal à 30 mA.

  • La protection contre les chocs électriques indirects

A la suite d’un défaut entre une partie active et une masse reliée à la terre, un dispositif de protection doit séparé automatiquement de l’alimentation le circuit ou l’appareil en défaut, de telle façon qu’une tension supérieure à 50 Volts alternatif ne puisse se maintenir pendant un temps suffisant pour créer un risque d’effet physiopathologique.

Réseaux Informatiques et Téléphoniques

Nous mettons à votre disposition nos compétences dans les domaines des réseaux informatiques et téléphoniques, nous faisons votre câblages téléphonique et informatiques dans vos bâtiments en constructions ou en rénovation.
Nous vous proposons les services du domaines informatiques suivant:

Câblages de réseaux informatiques et téléphoniques

Fourniture et pose de coffrets et de baies
Passage de câbles
Pose des connecteurs
Tests et recettes

Share This