Assainissement

L’assainissement est une base importante dans la construction ou la rénovation d’un habitat ainsi que dans son entretien, c’est pourquoi EGEET-CI Sarl est à votre disposition pour tous travaux d’assainissement.

Notre équipe se déplace pour :

– L’installation d’assainissement collectif et individuel
– Le dégorgement Assainissement
– Le curage
– Les fosses septiques
– Le tout-à-l’égout
L’intervention et la mise en conformité sur les réseaux d’eaux usées et pluviales
Le diagnostic de l’état du réseau d’assainissement.

Évacuations

L’activité humaine (domestique ou industrielle) engendre des eaux usées, qu’il faut traiter et collecter afin d’éviter de polluer notre environnement. Les évacuations de la maison servent à transporter l’eau souillée provenant de la cuisine, de la salle de bains, des toilettes, du lave-linge…

LES DIFFÉRENTS TYPES D’ÉVACUATION

Évacuation  Eaux usées
• Parfois appelées eaux ménagères ou eaux grises, les eaux usées (EU) proviennent exclusivement des cuisines et salles de bains.
• Peu chargées en matières polluantes, elles sont issues de l’évier, des lavabos, douche et baignoire, sans oublier les lave-vaisselle, lave-linge et sèche-linge.

Évacuation Eaux Vannes
• Les eaux vannes (EV) en revanche proviennent exclusivement des toilettes.
• On les appelle aussi eaux noires.

Évacuation  Eaux pluviales
Toujours distinctes des effluents, les eaux pluviales (EP) sont recueillies par les gouttières. Elles sont évacuées par leurs descentes (conduites verticales fixées sur les façades), le plus souvent vers le collecteur d’un réseau public. Elles peuvent aussi transiter par la cuve d’un récupérateur d’eau, enterré ou aérien.

 

Installation Sanitaire

La plomberie sanitaire est tout ce qui regroupe l’alimentation en eau d’un logement ainsi que l’évacuation des eaux usées mais aussi la production d’eau chaude et l’installation des sanitaires.

Les travaux associés à l’installation sanitaire et offert par EGEET-CI Sarl sont les suivants:

• Installation des réseaux de traitement et de distribution d’eau froide sanitaire (EFS);
• Installation de production et de distribution d’eau chaude sanitaire (ECS) ; Notamment l’installation des préparateurs d’eau chaude sanitaire : chauffe-eau électrique de 50 à 500 litres (où l’eau va être stockée et chauffée à plus de 55 °C par une résistance électrique), le chauffe-eau gaz instantané (pas de stockage, l’eau froide est réchauffée à chaque fois qu’un utilisateur ouvre un robinet d’eau chaude), à micro-accumulation (la capacité de stockage est généralement de 8 litres), et enfin à accumulation (le ballon où est stocké et maintenu à température l’eau chaude va de 80 à 120 litres);
Pose et raccordement d’éléments sanitaires (lavabo, WC, évier, baignoire, cabine de douche, lave-main, broyeur d’évier, etc.) ;
• Pose et raccordement de robinetterie;
• Raccordement des appareils sanitaires au réseau d’eaux usées (les réseaux d’eaux usées sont réalisés par les maçons, et font partie du gros-œuvre sanitaire);
• Travaux de ventilation et d’aération de certains locaux et canalisations;
• Entretien et réparation des installations existantes: débouchage de canalisation (on parle également de dégorgement) par le biais de furet manuel, électrique ou également de pompe manuelle ou déboucheur professionnel ; fuites sur tuyauterie d’évacuation ou d’arrivée d’eau en cuivre, PVC, PER ou plomb. des matières premières pour une plomberie.

 

Alimentation Eau

La plomberie d’alimentation en eau est l’élément important qui alimente les pièces de votre logement en eau. Pour effectuer une installation ou une réparation comme les fuites, il faut avoir certaines connaissances dans ce domaine. La pose des équipements de plomberie doit être bien étudiée puisque ces matériaux doivent être bien étanches. Ce type de tâche nécessite les prestations d’un spécialiste dans ce secteur, le réseau étant complexe et demandant beaucoup d’intervenants et de travail n’hésité donc pas à nous faire appel pour que vous puissiez ouvrir le robinet et bénéficier d’une eau propre et saine.
Share This